Rémi Masson

Je suis né en Haute-Savoie, plus précisément à Annecy, en 1983.
Depuis mon enfance je ressens une attirance particulière pour les milieux sauvages et mystérieux. Poussé par ma curiosité j’ai commencé très tôt l’exploration en apnée des grands lacs alpins (Annecy, Bourget…) ainsi que des torrents et lacs de montagne. J’exerce principalement dans les Alpes (région Rhône-Alpes) où je réside.

L’apnée est la façon la plus naturelle de pratiquer la plongée. Elle permet une liberté totale de mouvements et n’effraie pas les poissons. J’apprécie également l’aspect sportif de cette approche. Pour ces différentes raisons, depuis maintenant 15 ans, mes plongées se font uniquement en apnée, généralement entre 1 et 20 mètres de profondeur.

Émerveillé par la beauté de ce monde caché sous la surface, la photographie s’est imposée à moi comme le moyen de partager mes découvertes. J’essaie ainsi de rendre dans chaque photo un peu de l’émotion que je ressens lorsque je pénètre cet univers particulier des eaux douces. Bien sûr, celles-ci n’ont pas la limpidité des océans, mais, étrangement et de façon difficilement explicable, c’est justement ce voile de mystère qui en fait le charme.

Laisser un commentaire