Dominique Nodin

Photographe amateur depuis 20 ans, mais amoureux de la nature depuis toujours c’est tout naturellement que je me suis tourné vers la photographie animalière ; d’abord chasseur, j’avais acquis une certaine connaissance des animaux, mais le passage par la mort de celui ci m’était de plus en plus dur !

Au fil des ans j’ai appris au travers d’autres passionnés de nature, mais le terrain reste la meilleur école ; savoir tirer parti de ses échecs, se remettre en question en toute humilité force le respect envers dame nature.

L’affut reste la pratique photo la plus gratiifiante quand l’espéce tant convoitée arrive enfin, vous êtes là, sans bruit, dissimulait, et l’animal évolu libre et s’affaire à sa survie quotidienne : un moment de pur bonheur !

La photo est pour moi une échapatoire au monde dit civilisé et j’aime à me sentir acteur pour témoigner de sa fragilité.

Naturaliste avant tout, c’ est avec plaisir et passion que je partage mes connaissances sur le monde animal avec les enfants qui seront les acteurs de demain.

http://nodin-dominique.e-monsite.com

 

 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.